C'est quoi le calcul distribué ?
Certains cas d'usage nécessitent une puissance de calcul bien supérieure aux capacités d'un seul ordinateur. C'est à ce moment qu'intervient le calcul distribué. Le calcul distribué consiste à répartir le besoin en puissance de calcul, pour un projet, en petites entités appelées « unité de travail », sur autant d'ordinateurs distincts constituant un réseau. Avec le « calcul distribué » il s'agit, chaque fois, d'exploiter les ressources réparties de plusieurs milliers ou millions d'ordinateurs au profit d'un seul projet, comme si celui-ci disposait, en puissance, de la somme de puissance de tous ces ordinateurs individuels.
Ce nouveau modèle de calcul résout un certain nombre de problèmes : par exemple, le passage à l'échelle s'effectue de manière horizontale c'est à dire qu'il suffit d'ajouter des nœuds au cluster pour augmenter sa capacité de calcul. C'est grâce à cette technologie que vous pouvez réaliser vos rendus 3D sur de multiples GPU en simultané. Notre solution de minage de cryptomonnaies repose aussi sur cette technologie de calcul distribué.
Avantages
Une puissance hors-normes
Disposez de milliers de CPU et de centaines de GPU pour vos tâches qui consomment le plus de puissance de calcul.
Intégré à vos outils
Ne soyez pas inquiet des contraintes techniques : notre système de calcul distribué peut être intégré directement dans les logiciels que vous utilisez.
Résilient
Grâce à notre infrastructure distribuée, nous assurons l'exécution de vos projets en toute circonstance.
Orchestration
Nous avons automatisé le déploiement et la montée en charge via l'orchestrateur Kubernetes pour vous garantir une élasticité sans faille.

Notre technologie de Calcul distribué




Vous aimerez aussi
