Open Site Navigation

Pour répondre aux défis de la transition écologique et numérique, Tresorio a développé une chaudière industrielle alimentée par le Cloud. En partenariat avec le Groupe français Dalkia, nous avons développé un concept breveté de micro data center éco-responsable, appelé DigHeat, qui récupère, stocke et réutilise 100% de la chaleur émise par les serveurs informatiques que nous louons via notre plateforme Cloud.

 

La chaleur des serveurs est recyclée sous forme d’eau chaude sanitaire pour chauffer les bâtiments qui en ont besoin, comme par exemple des hôpitaux, des logements sociaux, des usines... Grâce à DigHeat, nous amenons ainsi la puissance de calcul au plus proche des utilisateurs, et contribuons à créer une nouvelle source d’énergie de récupération accessible à tout type de bâtiment : l'énergie digitale.

C'est quoi DigHeat ?

Vous aimerez aussi

Parlons chiffres :

100%

de la chaleur produite par les serveurs informatiques est recyclée sous forme d'eau chaude. Une chaleur verte alimentée par le Cloud !

+60°c

C'est la température nécessaire pour fournir une eau chaude dite sanitaire et ainsi pouvoir fournir en eau chaude des habitations.

PUE <1,1

Le PUE du DigHeat est inférieur à 1,1, ce qui place Tresorio parmi les solutions les plus efficientes du marché.

DigHeat by Tresorio

En partenariat avec le Groupe français Dalkia, nous avons breveté un micro data center autonome et éco-responsable, appelé DigHeat, qui se compose de serveurs (CPU/GPU) de dernière génération.

Découvrez nos solutions

Tous producteurs d'énergie digitale

En tant qu'utilisateur de nos services Cloud, vous avez accès à des données comme le taux d’utilisation des ressources que vous louez, leur consommation électrique, ou encore le volume d’eau que vous participez à chauffer. Rejoignez-nous et devenez producteur d'énergie digitale !

+ de 1000 producteurs

d'énergie digitale, et de plus en plus nombreux à vous engager auprès de nous !

+ 500 tonnes

de Co2 évitées. En utilisant Tresorio, vous réduisez les émissions de deux sources de pollution : les data centers et les chaudières à énergie fossile.

+250K douches

C'est l'équivalent en douches du nombre de litres d'eau que notre système a permis de chauffer depuis son lancement.

4

bâtiments équipés d'un DigHeat et bientôt plus.

Une eau à + de 60°C

DigHeat vous fournit une eau chaude sanitaire à plus de 60°C et peut ainsi s'intégrer dans tous types de bâtiments directement sur le circuit d'eau chaude sanitaire.

Réduction des émissions de Co2

Notre système de recyclage et d’économie circulaire réduit la consommation énergétique et améliore le bilan carbone de vos activités digitales et des bâtiments.

Notre Cloud public,

votre Cloud privé

Chaque DigHeat alimente notre Cloud public en puissance de calcul et en espaces de stockage. Hébergez votre propre DigHeat et déployez simplement votre Cloud privé dans vos locaux.

Où que vous soyez

DigHeat peut être placé où vous le souhaitez. Il ne nécessite pas de travaux d'aménagement préalable, uniquement un raccordement aux circuits d'eau chaude sanitaire et électrique.

Contactez-nous à l'adresse suivante sales@tresorio.com

11 Rempart Saint-Thiébault

57000 Metz, FRANCE

contact@tresorio.com

 

© Tresorio. Tous droits réservés