Après l’Hôpital de Mercy du CHR de Metz-Thionville et l’usine Continental à Sarreguemines, Tresorio installe un DigHeat au sein d’un immeuble d’habitation à Montluçon en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Tresorio et Dalkia ont investit la résidence Mage à Montluçon pour y implanter un DigHeat, dans le cadre d’une expérimentation qui durera jusqu’en 2023, avec pour objectif de fournir une énergie compétitive et vertueuse aux 48 logements qui composent la résidence Mage de Montluçon Habitat.
Co-brevetée avec le groupe Dalkia, DigHeat est une chaudière qui est alimentée par le cloud Tresorio. DigHeat est un mini data center agissant comme une chaudière qui récupère 100% de la chaleur produite par les serveurs informatiques pour chauffer des boucles d’eau chaude sanitaire.
En bref, lorsque vous utilisez nos services Cloud, nos DigHeat contribuent ainsi à chauffer des bâtiments tels que la Résidence Mage à Montluçon, l’hôpital de Mercy à Metz, l’usine Continental à Sarreguemines ou encore nos propres locaux.
Quoi de neuf à Montluçon ?
Grâce au système de stockage d’eau chaude ajouté à cette nouvelle version du DigHeat installée à Montluçon, nous pouvons fournir cette chaleur verte à tout moment, selon les besoins des habitants de la résidence. En effet, le nouveau DigHeat se dote désormais de ballons lui permettant de stocker 100% de la chaleur produite par les serveurs informatiques Tresorio

Concrètement, DigHeat aura la capacité de chauffer l’équivalent de 139 douches* / jour ce qui équivaut à près de 3 douches par jour par logement.
*1 douche de 5 min à 37°C
Un pas de plus vers le data center distribué
Montluçon est la quatrième implantation de Tresorio. Un quatrième DigHeat qui signifie :
Plus de puissance de calcul
Plus d’espace de stockage
Moins d’émissions de Co2
Et finalement, un pas de plus vers le premier data center distribué (Français et éco-responsable qui plus est ?)
Pour en savoir plus : Lire le Communiqué de presse
#Chaleurdurable #tresorio #écoresponsable #chaleurfatale #clouddistribué #Dalkia #cloud #DigHeat #Montluçon #énergiederécupération #serveursinformatiques #économiecirculaire #greenIT #datacenter #Chaleurverte #Greencomputing #datacenterdistribué