Open Site Navigation

Comment The AEternals a généré ses NFTs en maîtrisant son impact carbone grâce à Tresorio


Commençons par le problème -


The AEternals est une collection de 10 000 NFTs qui vous donne accès à l'#Ecoverse

En raison de leur nature métamorphique, d'un point de vue technique, chaque élément contient 3 étapes d'évolution dans ses métadonnées qui seront révélées par l'interaction avec leur jeu et leur cause. Cela signifie qu'ils ont 30 000 images au total à rendre en 3D...


Pour rendre 30 000 images, l'utilisation d'un datacenter américain moyen aurait généré 48 tonnes de CO2.


L'objectif de The AEternals étant de protéger et de préserver l'Amazonie, également connue comme le poumon du monde, il était nécessaire que leur processus s'aligne sur leur mission et la renforce. C'est pourquoi nous nous sommes associés à eux, pour leur fournir l'infrastructure et le logiciel nécessaires à la mise en place de la première collection NFT durable et économe en carbone.


Grâce à DigHeat, notre datacenter autonome et éco-responsable qui recycle 100% de la chaleur générée par les serveurs en eau chaude, les rendus 3D de The AEternals contribueraient à chauffer des hôpitaux, et les logements sociaux.


Pour mettre les choses en perspective, le rendu des 10 000 NFT avec un seul GPU aurait pris 38 ans. Maintenant, avec le réseau DigHeat de Tresorio, cela prendra 122 jours et produira plus de 40 000 douches chaudes pour des logements sociaux!🚿


Si ces douches étaient effectivement chauffées au gaz naturel, environ 23T de CO2 auraient été générées par la chaudière existante.


Pour exactement le même projet, l'ancien monde aurait généré un désastreux 𝟳𝟭𝗧 de CO2, et il faudrait planter 3350 arbres pour qu'il soit complètement absorbé.


Tresorio permet ainsi à l'#Ecoverse de The AEternals d'économiser 64T de Co2🌳

Non seulement nous leur avons permis de réduire considérablement leurs émissions de CO2, mais aussi de devenir la première collection de NFT éco-responsable sur Ethereum.

11 Rempart Saint-Thiébault

57000 Metz, FRANCE

contact@tresorio.com

 

© Tresorio. Tous droits réservés