Open Site Navigation
  • Pour un numérique responsable : grâce à l'efficience des DigHeat et au recyclage de l'énergie digitale, nous réduisons fortement le bilan carbone lié au numérique et supprimons celui lié au chauffage des bâtiments.

  • Pour un numérique souverain : Nos DigHeat sont dispersés au cœur des villes. A vous de décider où vos données et leurs sauvegardes sont stockées.

  • Pour un numérique inclusif La technologie doit être accessible à tous. C'est pour cela que nous développons des solutions simples à des prix abordables et une infrastructure qui s'adapte à tous les bâtiments, sous n'importe quel climat.

Le Cloud qui s'engage...

L'Actualité Tresorio

Sans titre (24).png

À propos

Depuis 2016, Tresorio s’attache à mettre le digital au service du bien commun. Pour ce faire, nous avons mêlé nos savoir-faire dans le domaine de l'infrastructure et du logiciel pour vous proposer une alternative Cloud responsable et souveraine.

Notre mission

Construire un monde digital performant et responsable

En déployant son réseau de DigHeat et en proposant des solutions simples et abordables, Tresorio permet aux créateurs, aux développeurs, aux joueurs, aux mineurs et tant d'autres d'accéder à toujours plus de puissance de calcul et d'espaces de stockage de données. 


L'énergie consommée par cette abondance de ressources informatiques est aujourd'hui perçue comme une pollution et freine le développement du monde digital. Grace à nos technologies uniques, cette énergie est enfin rendue utile et lutte, dans le monde réel, contre la consommation d'énergies fossiles.


Sans limite, codez, créez, jouez, minez, diffusez et permettez à d'autres de profiter de quelques minutes de plus sous une douche chaude 0 carbone. C'est ça le futur du Cloud avec Tresorio.

2016

Création de Tresorio

Tresorio voit le jour en 2016, et croyez-le ou non, tout à commencé dans un garage.

Tresorio voit le jour en 2016, et croyez-le ou non, tout à commencé dans un garage.

Nous lançons notre plateforme Cloud pour offrir une couche logicielle basée sur notre infrastructure et vous permettre d'accéder à notre puissance éco-responsable.

2020

Lancement de la plateforme Cloud

Nous lançons notre plateforme Cloud pour offrir une couche logicielle basée sur notre infrastructure et vous permettre d'accéder à notre puissance éco-responsable.

Notre premier DigHeat chauffe une partie de l'eau chaude sanitaire de l'hôpital de Mercy du CHR de Metz-Thionville (57).

2019

Un hôpital chauffé à l'énergie digitale

Notre premier DigHeat chauffe une partie de l'eau chaude sanitaire de l'hôpital de Mercy du CHR de Metz-Thionville (57).

DigHeat chauffe des logements sociaux

2021

Tresorio installe un DigHeat à Montluçon au sein d’un  immeuble d’habitation constitué de 48 logements sociaux qui profiteront de la chaleur générée par le Cloud.

Tresorio, Dalkia et Bouygues remportent l'appel d'offres des JO de Paris 2024, pour fournir au centre aquatique olympique une énergie compétitive et vertueuse .

Cap sur Paris 2024

2024

+ de 500 tonnes

de Co2 évitées

4 bâtiments

équipés d'un DigHeat by TRESORIO

+ de 1 000 clients

en provenance de plus de 120 pays

+ de 250 000 douches

C'est l'équivalent en douches du nombre de litres d'eau que notre système a permis de chauffer depuis son lancement.

C'est bien d'être engagé, mais c'est encore mieux d'embarquer du monde dans sa cause. ​Chaque minute d'utilisation de nos services participe à produire une eau chaude peu coûteuse et décarbonée. Utiliser Tresorio, c'est aussi s'engager pour un futur digital plus responsable. A nos côtés, devenez producteurs d'énergie digitale !

... et qui vous engage

...et qui vous engage

Vision

Pour un futur digital neutre en carbone

Chez Tresorio, nous n'avons pas seulement l'ambition de changer la donne du côté des datacenters et du Cloud. Nous croyons en un futur digital soutenable qui prône le raisonné plutôt que le raisonnable. Nous rêvons d'un écosystème digital qui œuvre pour l'écologie au sens premier du terme.

11 Rempart Saint-Thiébault

57000 Metz, FRANCE

contact@tresorio.com

 

© Tresorio. Tous droits réservés